L'ostéopathie : pour qui ? à Suresnes dans les Hauts-de-Seine

L'ostéopathie est une approche thérapeutique qui convient à tous les âges.

Les bébés :

Il arrive que l'accouchement soit le premier traumatisme pour le bébé : trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et en perturber le développement. Difficile, il nécessite parfois l'emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs. Souvent, les nouveau-nés naissent avec la tête un peu déformée, le crâne en obus, un œil plus fermé que l'autre, une oreille plus en avant que l'autre... Les parents s'entendent dire que cela se remettra tout seul. Pourtant, il en résulte souvent une ou plusieurs dysfonctions ostéopathiques pouvant générer des troubles fonctionnels.

Les femmes enceintes :

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare que des troubles apparaissent : douleurs de type sciatique, maux de dos, difficultés digestives, circulatoires... Le traitement ostéopathique, en libérant les structures, permet à la future maman dont le corps change rapidement, notamment sur le plan postural, de s'adapter au mieux. De même, après l'accouchement, l'ostéopathie aidera le corps de la maman à "retrouver ses marques".

Les personnes âgées :

Au fil des ans, notre corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entraînent des diminutions de l'ensemble de ses fonctions. Les traitements ostéopathiques réguliers améliorent l'équilibre, diminuent les douleurs ressenties à court et à long terme et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie. Les douleurs ne sont pas une fatalité, même en cas d'arthrose ou d'ostéoporose. Des techniques douces et adaptées permettront de les soulager.

Les adultes, sportifs... ou non :

Le travail quotidien sédentaire, devant écran(s), induit souvent cervicalgies et maux de dos. Les déplacements fréquents en voiture, le stress, le port de charges lourdes apportent leur lot de contraintes pour le corps. L'ostéopathie apportera à la fois un soulagement des maux induits et une meilleure compréhension des mécanismes ayant causé le dysfonctionnement.
Chez le sportif, l'ostéopathie permet, en équilibrant la structure et en améliorant la mobilité, une fonction optimale. Elle permet à la fois de reconnaître et traiter les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l'activité sportive, d'améliorer le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Elle permet également une meilleure concentration avant l'épreuve et une récupération optimale après l'effort.

Découvrez la page "Pour quoi ?"

Découvrez la galerie photos

Petit plus